Préparation du bateau


Les travaux du 11 novembre


Le week end du 11 Novembre à été intense pour l’équipage de Flash, avec 5 jours de travail acharné.

Un staff particulièrement remonté à bloc pour affronter toutes les tâches.


Chef de chantier : Thomas alias Huggy les bons tuyaux (câblage moteur etc.) !







 

Travailleurs : Simon aka contorsion-man (travailleur du week end pour bénéficier des heures qui comptent double), Gus aka Résinator anti-fouleur (spécialiste des ponts comptent triples)


Un grand merci à notre équipe d’experts qui s’est mouillée la chemise pour nous : Philippe, Jean-Louis, Dom, l’irremplaçable Flo aka 2-40, et le staff féminin.

 


Thomas nous livre son sentiment concernant la pose du moteur :


« Nous avons très bien avancé dans les travaux. La pose du moteur principalement qui nous à pris plus de temps que prévu.

Quand je suis rentré dans le magasin Dismar (revendeur Volvo)  à Canet pour envisager le changement du moteur le discours du commercial était simple ; les blocs moteurs non pas évolué et le changement du moteur sera très simple et rapide pour vous. C’est bien sûr resté un discours, dans la réalité la galère à été bien là. Merci Volvo ! Les pates de fixation sont complètement différentes,  le soudeur de port Leucate nous a heureusement fabriqué une jolie pièce en inox pour les adapter. Aucune durite ne correspond, nous avons changé l’ensemble du circuit de refroidissement et pour finir le moteur et son périphérique prennent beaucoup plus de place et la menuiserie qui est autour ne correspond plus. »

 


Dans les autres tâches :


  • Réparation du balcon avant,



Gus prépare la cabine de : Simon ? Fab ? Thomas ? Autre ???



  • Pose de nouvelles filières,
  • Peinture de pont avant,


 

 

Le pont tout beau tout neuf !


  • Rebouchage d’une manche à air de climatisation devenue inutile,
  • La dépose et l’envoie du vieux moteur, l’acheteur est très content de cette affaire
  • Peinture antifouling
  • Démontage et nettoyage du réservoir d’essence
  • Peinture dans la cabine avant
  • Pose d’un disjoncteur 220V recommandé par l’expert.

 

 


Le moteur est maintenant posé et le bateau est à l’eau.



Et il flotte encore !!!!!!!!

 


Prochain week end bricolage : 28 Novembre . Le programme ? Chargé, très chargé… !



  • Mastic et ponçage de l’emplacement de l’ancienne commande moteur,
  • Pose de la nouvelle commande moteur,
  • Fermeture de la crashBox, La crash box est un caisson étanche à l’avant du bateau. Elle permet  d’étanchéifier le bateau en cas d’avarie suite à une colision à l’avant.
  • Réparation des chandeliers,
  • Préparation des cabines,
  • etc. etc. etc.

 

 

 Une citation de notre skipper fétiche pour finir cet article :


"Dans ma tête j’ai alors imaginé la grue sortir mon vieux moteur pour remettre le nouveau, allumer le contact et démarrer. C’est bien sûr resté dans mon imagination, dans la réalité l’histoire est bien différente. Première chose, il a fallu découper le puits du moteur de quelques centimètres pour que la nouvelle embase passe… Ensuite, ce sont les supports moteur qui ne convenait pas, il à fallut faire usiner des nouvelle pattes de fixation moteur. "

 

 

 


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