9 juin: Des baleines et des hommes.

Publié le par Flash

Au départ des Açores, les Gribs (fichiers météo) nous indiquaient des conditions molles pour rejoindre Gibraltar. Chouette!
Le premier jour, nous avons fusé entre les îles, par une brise de travers, sans mer. Un gros voilier de potes à nos trousses n'a jamais pu nous rattraper !

Puis cela a molli en fin de journée et le lendemain... Nous avons pu profiter d'un spectacle inouï de dauphins et aussi de baleines, dont un spécimen nous a croisé 50 mètres devant l'étrave de Flash ! Superbe. Mais nous sommes bien restés vigilants !!!

Et puis, ce fut le retour de conditions moins stables ces derniers jours, avec un vent qui s'est levé au fur et à mesure de notre entrée dans une dépression. La nuit d'hier fut l'apothéose avec des rafales à 35 noeuds et une mer très rouleuse. Nous sommes contents d'être au portant !
Ce matin retour du beau temps. Notre configuration de génois tangonné n'est plus optimale car le vent tourne légèrement. Ainsi, nous nous sommes fait dépasser par un joli bébé d'au moins 50 pieds, 3 étages de barres de flèches, et qui portait toute sa GV dans 30 noeuds de vent ! Nous allons dès maintenant régler les voiles pour rattraper ce chauffard dans les plus brefs délais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Merci de nous avoir fait rêver pendant toutes ces journées.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonne navigation les gars !! Attention, méfiez-vous en méditerrannée avec la traine car la pêche au thon rouge est fermée pour l'année, les quotas sont atteints !!!<br /> <br /> <br />
Répondre